mardi 3 avril 2012

un déni de parole : lettre à Nice Matin

Pour info la lettre que j'adresse à la rédaction de Nice Matin. On peut difficilement trouver mieux en termes d'ostracisme politique.


Monsieur le Directeur,

J'ai appris par la presse, ainsi que tout-e-s les élu-e-s d'Europe Ecologie Les Verts des alpes Maritimes, la tenue de votre débat du 4 avril au CUM.

C'est une excellente initiative, qui permettra, je n'en doute pas, d'élever le débat et informer les électrices et électeurs.

C'est donc avec surprise et indignation que nous avons réalisé qu'aucun représentant d'Europe Ecologie n'était prévu dans les tables rondes.

Pourtant, les scores obtenus lors des élections européennes et régionales montrent à l'évidence que nous constituons une partie non négligeable de l'électorat maralpin.

Pourtant, nous ne manquons pas d'élus - contrairement au Modem, convié lui, au débat - aptes à participer à ce débat , ne serait-ce que nos conseillers régionaux (André Aschiéri, Philippe Mussi, Joelle Faguer, Annabelle Jaeger), sans parler de toute une série de conseillers municipaux de Nice, Antibes, Grasse, Menton etc...

Au nom des militants et élus d'Europe Ecologie, je proteste vivement devant ce déni de démocratie et ce en pleine campagne électorale.
Je me tiens à votre disposition pour toute rectification de cette situation

Aucun commentaire: